eths

Tasigur (contrôle)
le 30/03/2015 10:53
Je trouve que ca parle tres peu du deck craqué du moment avec un general un poil trop fort pour le format a mon gout.

Ici ma liste actuelle (a 2-3 slots en reflexion)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?421267

Quelques indications:

- Je ne cutterais aucun land cycling, ni aucun cantrip, c'est la glue du deck
- aucun cantrip qui ne se remplace pas automatiquement

En reflexion:
Ajout de toupie (ca met pas au grave donc pas auto in), quicken, un hard counter, un piocheur ephemere.

Retrait compulsive research, exclude, creuset, vraska (?)

Apres quelques tests, je resent un peu la meme sensation que lorsque je jouais avec Zur et que pas tout le monde s'y était mis, je joue en legacy la ou les gens jouent modern ou standard.
Je milite actuellement pour le ban de ce general qui triche un peu trop sur les regles de la command zone avec son cout alternatif.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Makexime
Légende
le 10/05/2015 17:54
Ok tu en penses quoi de rentrer Bribery?
mechint
Horreur
le 10/05/2015 20:01
je pense qu'on ne veut pas de ce genre de gros rituel prostitution pour 5 mana , qui est mort dans beaucoup de matchups .
Makexime
Légende
le 10/05/2015 20:27
Nickel! Mdr

Bon j'ai déjà viré Bassin réfléchissant contre Palais opulent maintenant j'ai les propos de Kaboz pour Déboutement, Serum Visions et Passe-passe, mais y a un truc qui m'échappe
shundaime

Légende
le 10/05/2015 20:52
bah serum et passe passe sa nourrit le grave pour jouer tasigur rapidement ^^

Déboutement sa conte sa fait piocher ^^ quoi de mieux ?

Et j'insiste sur rembobinage qui détape tes lands et te permet de contrer + capa de tasigur ou autre ^^
Makexime
Légende
le 10/05/2015 20:58
Mdr j'avais compris, Déboutement ca coute un poil cher je préfère Rembobinage (qui est dans le pack) qui comme tu dit shun me permet de faire la capa de papa.

J'ai dit qu'un truc m'échappais parce que je trouve que j'ai pas beaucoup de kill
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/05/2015 21:00
Déboutement est bien meilleur, c'est une gestion qui se remplace
Makexime
Légende
le 10/05/2015 21:06
Dans Tasigur je suis pas sur Baha
coulin
le 10/05/2015 21:17
Le truc c'est que Tasigur n'est pas tout le temps sur table pour rentabiliser rembobinage. Donc Déboutement est plus assuré de faire correctement son job.

Et tu as pas besoin de beaucoup de kill. tasigur en est déjà un gros qui est tout le temps ~dans ta main~.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/05/2015 21:25
Moi je préfère largement perso
Makexime
Légende
le 10/05/2015 21:54
Coulin même si Tasigur est pas sur table, ca te laisse 4 mana a faire autre chose en fin de tour

Bah: dans tasigur?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/05/2015 22:13
Oui, et vs rembobinage en général
Makexime
Légende
le 11/05/2015 9:38
En général ok mais dans tasigur franchement je sais pas
nolie
le 13/05/2015 22:49
Que pensez vous de duress et inquisition dans le pack ?
Je joue inquisition puisqu'elle gère tous les types de cartes, notamment les menaces d'early game. Je ne joue pas duress puisque contre les jeux à 45+ bêtes si populaires en ce moment, c'est souvent moisi. Je vois que Eths fait l'inverse.

Un avis sur la question ?
Makexime
Légende
le 13/05/2015 23:13
un avis oui! Duress c'est juste toujours utile, orb, toupie, pw, etc.
y a toujours ça qui est joué peut importe le type de deck, même si je pas forcément d'accord avec toi sur la popularité des jeux pleins de bébètes, et même dans ces jeux, il a survie ou pod ou autre
nolie
le 14/05/2015 11:01
Bah des jeux comme karador, prossh, animar, sidisi, yisan ou marath jouent entre 10 et 20 spells qu'on peut tomber sur duress, encore moins qui sont réellement menaçants. Même jenara / anafenza sont aux alentours de 30 cibles pour duress.

Du coup inquisition ça m'a l'air de chopper plus souvent des cibles.

Par contre vs un certain nombre de match-ups chiants (MW, clique, wydwen, jenara...) ça vire ce que tu veux virer la plupart du temps, et c'est très correct dans un méta contrôle.

A la limite poser la question suivante serait ptet plus efficace :
-Pourquoi certains d'entre vous ne jouent pas duress ?
-Pourquoi certains d'entre vous ne jouent pas inquisition ?

Légende
le 14/05/2015 13:36
perso je ne joue n'y l'un ni l'autre

pour la defausse saisie est utlime et sinon y a la defausse non ciblée de raven's crime

si je devais en jouer un en ce moment je jouerai peut etre inquisition par contre je pense qu'il y aura moins de match up our tu n'auras pas de cible
eths

le 18/06/2015 13:30
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?421267

Update de la liste

Rajout de discards pour baisser la curve, Lib pour tester (y'a loam dans le deck quand meme)

cut de kills/beast within/opt

Le deck me semble toujours au dessus du format, resilience de ouf tout en ayant des departs dur a arreter avec une curve tres basses (2/3 des cartes actives coutent 2 ou moins)

Regrozth est convainquant, un poil cher mais avoir regrowth + snap ca fait des choses vraiment vraiment bien, treaseur's find risque de faire un peu trop doubloon donc je garde que regrowth pour le moment.
J'aurais du mal a cutter un cantrip de plus mais j'ai bien envie d'essayer top quand meme, la puissance brute de la carte st assez forte, encore plus dans un deck loam.
mechint
Horreur
le 18/06/2015 13:50
j'avais essayé top , j'avais pas été convaincu , ca ne va pas au yard et le deck fait très rarement du mana flood via la capa du gg qui permet d'activer top . sylvan à voir , mais dans l'idée j'aime pas .
je place opt au dessus de sleight of hand/serum visions .
eths

le 18/06/2015 13:54
Opt pour moi c'est largement moins bien que serum vision en debut de game, et mieux en late game, j'ai rarement des soucis en fin de game et le plus important c'est de rater 0 land drop en early.

Passe passe c'est kif-kif avec opt, c'est le coté instant contre le coté connaitre les 2 cartes (et pas juste une des deux), j'avoue que j'ai hesité et je suis toujours aps sur a 100% lequel est mieux.

Sylvan en fait je me dis qu'avec loam c'est vraiment tres tres fort, sans loam c'est tres bien contre controle + combo et moyen contre les decks aggro-controles, j'aime pas le fait que ca aille pas au grave mais j'ai envie de faire une evaluation de la carte quand meme.
Windston
Comité DC - Consultant
le 18/06/2015 14:08
(Questions ouvertes)
- Le deuxième marais, est ce que ça sert à quelque chose ?
- On a mentionné treasure find et regrowth, mais est ce que le G en plus de witness la place vraiment en deçà ? Le body est pas forcément hyper pertinent, mais vu que ce sont de toute façon des cartes que l'on joue normalement en mid-lategame, ni le côté mana en plus ni l'intensité coloresque me semble vraiment problématique.

Biblio ça ne me semble pas bien du tout dans cette version. Je jouerais toupie avant ça si je cherchais ce type d'effet, vu que c'est bien plus difficile à casser.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.